Surprise ! Voici votre cadeau

Recevez un bon de réduction de 10% sur votre prochaine commande en vous abonnant à notre newsletter.

Nous détestons tout autant que vous les spams : vos cordoonnées seront sécurisées et confidentielles.

X

Démangeaisons du cuir chevelu

Pourquoi avons-nous des démangeaisons du cuir chevelu ? 

Les démangeaisons du cuir chevelu dépendent bien souvent d'un déséquilibre de l'activité des cellules dermiques de notre cuir chevelu qui renouvellent, plus qu'à l'accoutumée, de nouvelles cellules. 

Dans ce cas, les cellules mortes s'accumulent en formant des squames (pellicules) du cuir chevelu, ces dernières n'ont donc pas le temps de se dissoudre. 

démangeaisons

À quoi sont dues ces démangeaisons ? Vous allez donc vous gratter pour différentes raisons : 

  • Des petites pellicules blanches vont tomber en neige sur vos vêtements. Ce sont des pellicules sèches. 
  • Les pellicules grasses, quant à elles, adhèrent au cuir chevelu et asphyxient ce dernier. Elles vont provoquer des irritations. 

Certaines maladies beaucoup moins anodines et pour certaines plus traumatisantes peuvent aussi causer des démangeaisons du cuir chevelu pouvant aller jusqu'au saignement, comme le psoriasis. Dans certains cas, les démangeaisons peuvent s'accompagner de croûtes dans le cuir chevelu et rendre le cuir chevelu douloureux quand on se gratte jusqu'au sang en créant des plaies. 

Causes des démangeaisons du cuir chevelu 

Plusieurs facteurs peuvent créer des démangeaisons du cuir chevelu, à savoir : 

  • des causes internes : fatigue, stress, surmenage, anxiété
  • des causes externes : pollution, climat, produits capillaires inadaptés 

Les solutions ?

Pour remédier aux démangeaisons, une solution peut être de rééquilibrer l’activité des cellules dermiques grâce à l’hydratation, à l’assainissement et à l’apaisement du cuir chevelu qui, aura été sensibilisé par l’action de se gratter. 

Brume capillaire

La Brume Capillaire Parfumée « Moment Fraîcheur », a pour but évident de parfumer la chevelure mais possède également de précieux actifs tel que l’Aloe vera. Ce dernier possède des vertus apaisantes et hydratantes reconnues. En l’appliquant directement sur le cuir chevelu et en le massant, une amélioration sera constatée tout d’abord au niveau des diminutions des démangeaisons. Après environ 3 semaines, le temps de la régénération des cellules, le cuir chevelu sera suffisamment hydraté et apaisé. Il est donc important d’appliquer la Brume Capillaire Moment Fraîcheur quotidiennement afin d’apporter, en continu, les apports dont le cuir chevelu a besoin.

La camélia, l’huile de cannelle, d’olive et la myrrhe que contient Moment Fraîcheur participe également à l’assainissement du cuir chevelu. 

Vous pourrez donc repartir sur des bases saines grâce à un cuir chevelu sain, apaisé et hydraté !

  Le gommage capillaire Révolution Detox, va également jouer un rôle essentiel dans la diminution des démangeaisons. Contant des noyaux d’abricots qui sont des agents exfoliants doux et naturellement efficace, le gommage est a appliqué une fois par semaine lors du shampooing. Il est nécessaire de l’appliquer raie par raie afin de répartir le produit sur toutes les zones et de le masser 5 à 10 minutes pour éliminer toutes les cellules mortes et résidus accumulés sur le cuir chevelu. 

Le fait d’avoir un cuir chevelu sain va non seulement éliminer les démangeaisons, mais cela va aussi permettre une meilleure absorption des soins et améliorer la pousse. En effet, les bulbes dégagés, le cuir chevelu va produire plus de cheveux et cela de manière plus saine. 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

← Retour à Blog