La curly routine idéale pour enfants

La curly routine idéale pour enfants

Les cheveux des enfants, qu’ils soient bouclés, crépus, locksés ou épais, ont besoin d’un peu de soin pour rester au top. Ce n’est souvent pas facile de passer à l’étape des soins sans faire face à des cris et des larmes. Ne vous inquiétez pas les Beauties, on va vous  conseiller notre meilleure routine capillaire pour que ce soit plus rapide et plus facile à démêler. 


Alors, comment s’y prendre pour garder les cheveux de vos petits en pleine forme ?


  1. L’importance de l’hydratation :

Peu importe la texture des cheveux, l'hydratation est super importante. On vous conseille d'utiliser un shampoing adapté à la texture des cheveux de votre enfant pour garder les cheveux doux et souples. Les cheveux plus secs auront besoin de soins hydratants plus souvent, tandis que les cheveux gras préfèrent des produits légers pour ne pas trop ajouter de sébum. Notre shampooing hydratant va aider à revitaliser la fibre capillaire et à apporter une texture soyeuse aux cheveux des petits !


  1. Le démêlage en douceur

Le démêlage est crucial pour tous les types de cheveux. Vous pouvez utiliser un peigne à dents larges ou vos doigts pour démêler les cheveux lorsque ceux-ci sont encore mouillés et recouverts d'après-shampooing. Le démêlage doit se faire doucement pour éviter la casse. Pour les cheveux bouclés ou crépus, il faut démêler particulièrement délicatement pour préserver la définition des boucles et éviter les nœuds.


  1. Des coiffures adaptées

On vous conseille de choisir des coiffures qui conviennent au type de cheveux de votre enfant et qui minimisent la manipulation quotidienne. Les coiffures protectrices comme les tresses peuvent être bénéfiques pour les cheveux bouclés ou crépus, tandis que les coiffures simples comme les queues de cheval peuvent convenir aux cheveux lisses ou ondulés. Assurez-vous que les coiffures ne sont pas trop serrées pour éviter la tension sur les racines.


  1. Protection

Si votre enfant passe beaucoup de temps au soleil, utilisez des chapeaux ou des écharpes pour protéger ses cheveux des dommages causés par les rayons UV. Évitez également les

expositions prolongées à l'eau chlorée des piscines sans protection.


  1. L'Importance de la routine

Une routine capillaire régulière est clé pour maintenir la santé des cheveux. Établissez un programme de lavage, d'hydratation et de coiffage qui convient au type de cheveux de votre enfant. Cette routine aide à garder les cheveux en bonne santé et facilite leur gestion quotidienne.


  1. Donner l’envie à vos enfants 

Vous pouvez aider votre enfant à aimer ses cheveux en lui montrant comment les entretenir et lui demandant quel genre de coiffure il aimerait avoir. On vous conseille de l'impliquer dans le processus de soins capillaires pour qu'il se sente valorisé et responsable. Une attitude positive envers ses cheveux contribue à son bien-être émotionnel et à sa confiance en soi.


En bref, vous êtes en train de former des formes de little beauties remplies de confiance en soi et prêtes à affronter le monde avec ses cheveux ! 

Retour à Blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.