Surprise ! Voici votre cadeau

Recevez un bon de réduction de 10% sur votre prochaine commande en vous abonnant à notre newsletter.

Nous détestons tout autant que vous les spams : vos cordoonnées seront sécurisées et confidentielles.

X

Le giraumon, mais qu’est-ce donc ?

Le giraumon

Histoire et aspect

Le giraumon, aussi appelé potiron turban est une sorte de courge cultivée principalement aux Antilles qui comporte plusieurs variétés différentes. Ses tailles et poids sont divers, il peut peser de de 1 à 3kg et mesurer 15 à 20 cm à maturité. Ce fruit fait partie de la famille des Cucurbitacées. Le potiron turban possède une chair jaune orangé au goût sucré avec une légère saveur de noisettes.


Le giraumon se mange cuit, en purée, en salade, en gratin mais aussi en dessert, car salé ou sucré, ce fruit fait sensation ! Sa forme et ses couleurs particulières (gris, vert ou bariolé de rouge de vert et de blanc) lui ont valu le surnom de « turban d’Aladin ».


Le giraumon a une grande importance dans la culture antillaise notamment en Haïti.
L’étymologie du nom de Giraumon dérive de jirumum, un terme de la langue tupie qui désignait une sorte de courge cultivée dans les îles des Antilles par les indiens Caraïbes.

Le petit + :

  • Il existe 3 orthographes pour ce potiron turban : giraumon, giromon et giraumont. Le record du plus gros giraumon est de 21.5 kilos !
  • Aux Antilles le festival du giraumon est une manifestation culinaire.
  • - Lorsqu’il est de couleur verte, il sert à concocter une confiture et ses feuilles sont quelques fois accommodées comme l’oseille.
  • Il est extrêmement riche en vitamine A et en eau. La consommation de ses graines est conseillée dans la lutte contre le cholestérol.

 

Le giraumon en tant qu’ingrédient cosmétique

Chez Beauté Insolente, le giraumon est l’ingrédient star ! Très connu dans le domaine culinaire, il possède des actifs incroyablement efficaces pour les cheveux et pour la peau.


Excellent antioxydant, il apaise, stimule la circulation sanguine et contient énormément de vitamines B et diminue même l’acné.

C’est pourquoi nous proposons des produits aux fragrances fruitées et aux propriétés bénéfiques pour le soin de tes cheveux !

 

huile nutritive beauté insolente


L’huile nutritive « Caribbean Trip »

Elle contient du giraumon et apportera une profonde nutrition au cœur de la fibre capillaire. Le cheveu sera fortifié, soyeux et brillant.

Conseils d’utilisation :

• En masque de nuit la veille du shampoing
• En bain d’huile (avant le shampoing), à laisser poser durant 30 à 60 minutes
• En huile de coiffage, appliquer une petite quantité de la racine aux pointes


Le leave in « Mon précieux »

Il comporte également du giraumon. Il facilitera le démêlage, scellera les cuticules et hydratera le cheveu en profondeur.

Conseils d’utilisation :
Après le shampoing et le masque, appliquer sur cheveux mouillés sur toute la chevelure des racines aux pointes.

Le « Edge Control »

quant à lui va venir fixer les baby hair, coiffures, vanilles, locks, twists ou tresses pendant 24h tout en hydratant vos cheveux.
Il favorise la pousse des baby hair et maintient parfaitement votre coiffure en laissant une senteur délicatement parfumée.
Non gras, aucun résidu, aucun frisotti. Sans ingrédient agressif, ce produit respecte cheveux et cuir chevelu.

Conseils d’utilisation :

  • Vanilles, twists et tresses : après le démêlage, appliquer une noisette du produit afin de ne pas avoir de frisottis et de maintenir les cheveux hydratés, puis effectuer vanilles, twist ou tresses.
  • Baby hair: appliquer le produit en touches légères sur les zones à coiffer, puis coiffer à l’aide de la brosse.
  • Autres coiffures à fixer: appliquer le produit sur les cheveux préalablement noués afin de maintenir la coiffure.

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

← Retour à Blog